Le comité du quartier du Foulon à Pamiers, épaulé par le groupe d'action appaméen de la France insoumise, a organisé une rencontre avec le député de l'Ariège, Michel Larive et Michel Teychenné, conseiller municipal.
Durant la réunion, de nombreux sujets ont pu être soulevés : salaires, retraites, mobilité, transport, logement, commerces de proximité, etc. Les élus ont écouté les inquiétudes de chacun et tenté de répondre au mieux aux nombreuses interrogations.
«Partant du constat que les quartiers sont trop souvent délaissés par les politiques publiques», la France Insoumise a mis en place les «rencontres des quartiers populaires». Les premières ont eu lieu fin 2018 à Epinay-sur-Seine. «Ce sont 8 à 12 millions de concitoyens qui sont concernés en France par ces inégalités et discriminations. Les communes périphériques aux grandes villes ne sont pas les seules concernées, c'est pourquoi le dispositif s'étend aux zones rurales.
Ces rencontres sont l'occasion de moments d'échanges et de partages où les habitants des quartiers peuvent renouer avec la question politique dont ils se sentent trop souvent éloignés», explique le député.