Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logodepeche140

logogaz140




 

A R C H I V E S

26 mai 2022 4 26 /05 /mai /2022 14:16

QUAND LE PS ARIÉGEOIS S'ALLIE À LA DROITE : MALAISE...

 

 

Quand les « bornes » sont dépassées, il n'y a plus de limite dit le dicton populaire...  Ce n'est pas une forme d'humour facile pour dénigrer la nouvelle Première ministre, dont le nom se prête à l'humour potache, mais un cri du coeur face à l'annonce de la réunion commune entre Laurent Panifous, candidat dissident local du PS national, et le Maire de Saverdun, ancien président de la fédération Les Républicains de l'Ariège ainsi que soutien d'André Trigano aux dernières élections municipales et communautaires. Maire de Saverdun qui, avec son épouse, elle-même élue, a soutenu activement la « Manif pour tous » en Ariège.

Voici ce que Philippe Calleja a publié aujourd'hui sur Facebook :
 


Comment un candidat soi-disant attaché aux « valeurs du socialisme » peut-il tenir une réunion commune et accepter le soutien d'un élu de la droite dont toute la carrière politique en Ariège et au Conseil régional a consisté à de combattre la gauche, et le Parti socialiste en particulier? Pour avoir pratiqué Philippe Calleja pendant longtemps à la Communauté de communes de Pamiers et comme parlementaire européen de l'Ariège, je peux  dire que l'homme est un authentique représentant de la droite, intelligent, souvent sympathique, mais viscéralement de droite.

Comment Jean-Christophe Bonrepaux, Premier fédéral ariégeois, peut-il accepter de cautionner le fait que son candidat se présente « sans étiquette » pour faire une réunion publique avec le Maire de droite de Saverdun?


Un jour «Socialiste dissident », un jour «Divers gauche », puis un jour « Sans étiquette »...  Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent, comme disait Edgar Faure... Quant aux « valeurs socialistes », dont Jean-Christophe Bonrepaux nous rebat les oreilles comme seul argument à sa dissidence ainsi qu'à son opposition à l'union de la gauche et à la NUPES, elles prennent un sacré coup sur le nez avec ce tandem Calleja-Panifous !

Michel Teychenné
26 mai 2022
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Indignation légitime et partagée. Au moins, la situation a le mérite de la clarté. Les candidats de Mme Delga sont aussi les candidats de Macron et de la droite contre les candidats de l'Union de la gauche.
Répondre