COURRIEL À MICHEL NAUDY, PRÉSIDENT DU CERCLE LAKANAL
Monsieur le président,
Je constate avec surprise que vous me « citez » dans le supplément n° 25 du Kanal, en faisant référence à l’article « Les anciens du GUD travaillent pour l’Ariège » que j’ai publié le 4 novembre 2011 sur mon blog. Il eut été souhaitable que vous citiez textuellement des passages de cet article, plutôt que d’en faire une synthèse inexacte. Je vous précise que je n’ai jamais évoqué une quelconque collusion entre l’extrême droite et des membres du Conseil général, comme vous l’avez écrit. Je regrette cette légèreté dans votre commentaire, qui altère gravement le sens de mes propos.
Pour le reste, mes doutes sur le sérieux et sur le professionnalisme du secrétaire général du CAPI sont anciens, connus et revendiqués, tout comme sont connues mes interrogations sur son engagement politique affiché et sur ses relations avec la droite extrême, peu conformes à la réserve qu’impose sa fonction.
La presse a annoncé que le Procureur de la République avait diligenté une enquête préliminaire. Il appartiendra au Procureur de faire toute la lumière sur la gestion du CAPI, sur son fonctionnement, et sur les agissements de son secrétaire général.
Je vous demande de publier un rectificatif dans le prochain numéro de votre journal.
Sentiments distingués,
Michel Teychenné