Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Michel Teychenné, universitaire, ancien député européen, président du Groupe de gauche à la Mairie de Pamiers (Ariège 09)

Pamiers : Analyse des cantonales

GROUPE DE GAUCHE

ANALYSE DES ELECTIONS CANTONALES

L'abstention est malheureusement importante, cela doit nous interpeler. Pour les votants, le rapport gauche/droite est très largement en faveur de la Gauche.

Bon report du Front de gauche et d’Europe Écologie-Les Verts. Les électeurs d’Europe-Écologie confirment leur ancrage à gauche. Les responsables EE-Verts de Pamiers devraient en tirer des conclusions concernant leur vote au conseil municipal... 

La fin de l’Effet Trigano

André Trigano a toujours eu un impact personnel sur l’électorat : l’effet Trigano, c’est terminé. Son soutien appuyé à Hubert Lopez, son « fils spirituel », et à Claude Deymier est un échec cuisant pour les deux adjoints, lourdement battus sur la ville de Pamiers. Hubert Lopez n’a que 14 voix d’avance sur le FN. Les deux adjoints font à peine plus que le FN au premier tour, mais les électeurs du FN se reporte assez bien sur eux au deuxième tour.Avec 36,8 % pour Claude Deymier et à peine 33 % pour Hubert Lopez , c’est un désaveu sévère pour l’équipe d’André Trigano et les candidats qu’il soutenait.

Large victoire des candidats socialistes, avec une mention spéciale pour Marie-France Vilaplana, une des deux femmes élues en Ariège. 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article