Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Michel Teychenné, universitaire, ancien député européen, président du Groupe de gauche à la Mairie de Pamiers (Ariège 09)

Salle comble aux Capelles : Michel Teychenné annonce 12 chantiers pour Pamiers et le porte-à-porte dans toute la ville.

  Capelle-2-140227capelles04-copie-1.jpg


Michel Teychenné annonce 12 chantiers pour Pamiers et le porte-à-porte dans toute la ville

Après avoir fait le bilan critique du dernier mandat d’André Trigano en insistant sur les problèmes financiers de la Mairie, les emprunts toxiques, le manque de solidarité de la Communauté de communes qui fait que les impôts à Pamiers de 30 à 50 % plus élevés. Michel Teychenné a d'abord précisé le cadre budgétaire de son programme. Celui-ci prévoit des économies de fonctionnement, sans toutefois procéder à des licenciements à la Mairie mais pas de nouvelles embauches sans départs à retraite « 400 salariés municipaux c’est beaucoup » et l’arrêt des hausses d’impôts. « Il faudra que la Communauté de communes prenne sa part dans les dépenses de fonctionnement des équipements d'intérêt communautaire. » Voilà ses priorités.


sallecap2.jpg

Le programme de “Pamiers au cœur le Renouveau” en 12 chantiers prioritaires pour les 6 ans à venir

- Rénover le centre-ville grâce à une Societe d’Economie Mixte Immobilère.

- Créer un écoquartier pour offrir des logements de qualité en centre-ville.

- Créer une halle et un marché couvert aux environs de la place de la République rénovée.

- Doubler les effectifs de la police municipale pour la sécurité.

- Créer un service public de l’eau pour remplacer Véolia.

- Faire du Carmel un Pôle culturel attractif ouvert à tous.

- Développer l’emploi à Gabrielat avec un projet innovant.

- Améliorer la circulation en ville et désenclaver le centre-ville.

- Améliorer le stationnement en ville avec un nouveau parking.

- Créer des maisons de quartier.

- Rendre Cailloup aux Appaméens en facilitant l’accès depuis la ville.

- Rénover Milliane et créer la «Ronde cycliste et piétonne des canaux.

Ce programme a été chiffré, organisé par tranches de travaux, sur la base d’un investissement de 25 millions en 6 ans, ce qui correspond à la moyenne des investissements effectués par l’équipe en place lors de ses trois derniers mandats.

En ce qui concerne la Communauté de communes du Pays de Pamiers (CCPP), Michel Teychenné veut qu'elle se focalise sur la création de transports collectifs sur son territoire.

Dès la semaine prochaine, le programme de « Pamiers au coeur – Le Renouveau » sera disponible sous forme d’une brochure à la permanence 21 rue Gabriel Peri, et diffusé auprès des Appaméens . La liste « Pamiers au coeur le renouveau » va parcourir tous les quartiers de Pamiers pour porter son programme à domicile. « Ce porte-à-porte ne s’arrêtera que la veille du second tour », a annoncé Michel Teychenné.


Michel Teychenné a aussi répondu à André Trigano

André Trigano, parlant des deux listes de gauche, a dit :« Ils en sont à se bouffer la rate du matin au soir ! » Teychenné lui répond : « Il y a aussi deux listes à droite Trigano et Deléglise, et ils se bouffent le nez du soir au matin ! La seule vraie question qui intéresse les électeurs de gauche et de droite, c’est ce que feront MM. Fauré et Trigano au second tour, et avec qui ils s’allieront . Michel Teychenné est catégorique : « Moi, ma position est claire : pas d’alliance avec la droite, et rassemblement des listes de gauche au second tour. Mais je suis le seul à être clair. Trigano et Fauré eux se taisent ! »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article